Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ronde des frimousses
23 janvier 2011

A vos aiguilles et crochets

EMS_rapidoMes petites filles, de 10 à 18 ans, veulent toutes apprendre à tricoter - sans doute la nouvelle trend chez les pré et post-ados - et c'est super car le tricot, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas.
J'ai ressorti  aiguilles et crochets au repos depuis 40 ans et certaines laines de layette  de la naissance de mon dernier bébé, qui vient de fêter ses 42 ans.
J'ai retrouvé des laines ravissantes -mérinos, alpaga et mohair avec leur marque de fabrique "Made in Tourcoing" et nous nous sommes mises au travail.
Ce travail manuel vient à point nommé pour renforcer les séances de rééducation que je dois faire pour retrouver l'agilité de ma main droite après une belle fracture "dite  de Pouteau-Colle*" - les connaisseuses, celles qui son passées par là, apprécieront.

Ce joli catalogue a des photos explicites et vous donnera des idées pour vos petites Chéries.210816_0102_PC210816_1516_Z1

210816_1314_PC














*La fracture de Pouteau-Colles est la fracture la plus courante de l'avant-bras. Ce type de fracture est le résultat d'une flexion dorsale c'est-à-dire quand le patient essaie de se rattraper, au moment de sa chute, en étant une main devant lui à plat de manière violente.

Fracture de l'extrémité inférieure du radius (la métaphyse) s'accompagnant généralement d'un déplacement d'un fragment osseux appartenant au carpe (os du poignet) en arrière et en dehors et d'une pénétration des fragments à l'origine d'une déformation en dos de fourchette du poignet et d'une déviation de la main en dehors.


Publicité
Commentaires
M
la relève est assurée,et c'est un scoop:le tricot c'est contagieux .....<br /> ma fille aussi commence même si elle est plus agée.
A
Je suis vite allée voir votre site Mes petits Bambinos http://maryvonne.gres4.free.fr/Bambino.htm<br /> Bravo, vos êtes une tricoteuse hors pair et que de charmants trésors. Bonne visite à toutes.
M
Tout a fait de ton avis <br /> je n'ai pas la chance d'avoir des petites filles !<br /> 7 petits gas mais Noé 4 ans me dit Mamy apprend moi à "Zigoter" ! n'est ce pas mignon !<br /> je tricote je tricote pour mes petits Bambino <br /> va voir sur mon blog ou sur mon site <br /> Bonne Journée <br /> http://maryvonne.gres4.free.fr/Bambino.htm
La ronde des frimousses
  • Blog consacré aux poupées de chiffon : modèles, explications, centaines de photos, trucs, liens sur collections et musées de poupées. Des femmes se réunissent pour créer des Frimousses Unicef.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité